jeudi 19 juin 2014



REIMS (51). Le futur complexe sportif sera implanté au Sernam


Publié le
Par L'union-L'Ardennais

sernam.jpg
"REIMS (51). Arnaud Robinet le confirme officiellement  : le nouveau complexe sportif, qui remplacera le Nautilud, verra le jour sur le site du Sernam. Le maire de Reims a réuni, ce jeudi 19 juin dans son bureau, les représentants de Réseau ferré de France (RFF), de la SNCF et les investisseurs qui planchent depuis six ans sur la reconversion de la friche, située à une centaine de mètres à vol d’oiseau des halles du Boulingrin. L’élu UMP détaille le dossier  : « Le projet initial de développement commercial est stoppé. Nous revoyons les choses, en accord avec tous les partenaires et avec la volonté commune d’avancer vite. D’ici quatre ans, il y aura à cet endroit une piscine olympique, une fosse de plongée et des bassins ludiques. Mais aussi une patinoire sportive et une autre publique, transformable pour d’autres événements »(... tout l'article)


Pas si irréaliste que l'on a semblé le dire la proposition de la liste Reims-Bleu-Marine Front National de mettre le futur centre destiné à remplacer le Nautilud sur le site de l'ex SERNAM de Reims...

Je me vois encore lors des débats , par deux fois et au moins à FR3 rappeler ce point inscrit dans notre programme. Je vois encore un des journalistes         (que je nommerai pas) un peu goguenard en entendant ma proposition... Mme Hazan me dire "alors vous allez devoir payer 30 millions d'€" d'indemnités...Et moi au deuxième passage de préciser que je savais que la proposition étonnait, que nous n'avons pas tous les éléments de dossier n'étant même pas dans l'opposition conseil municipal, mais que tout se négocie, notamment lorsque les projets n'arrivent pas à se concrétiser...

Et bien oui. Tout se négocie dans la vie, et par ailleurs le FN avait encore vu juste.

Jean-Claude Philipot
Porte-parole du groupe FN au conseil municipal de Reims

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire